Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le MotoGP a quitté le froid et les vents capricieux de Phillip Island pour retrouver le circuit de Sepang qui accueille pour la 25e fois le Grand Prix de Malaisie, dernière étape de la tournée outre-mer. Dans l’humidité intense de l’Asie du Sud-Est, tous les regards se tournent vers divers centres d’intérêt qui décideront du classement final du championnat du monde établi à Valence dans trois bonnes semaines.
Avec Marc Marquez (Ducati Lenovo Team), Jorge Martin (Aprilia Racing) et Maverick Viñales (Red Bull KTM Tech3) tous blessés et remplacés respectivement, comme en Australie, par Michele Pirro, Lorenzo Savadori et Pol Espargaró, le plateau MotoGP est plus difficile que jamais à pronostiquer.
Le titre mondial est déjà scellé, et tout indique un doublé Márquez, Alex Marquez (BK8 Gresini Racing MotoGP) pouvant verrouiller la deuxième place dès la Sprint s’il joue bien ses cartes.
Son historique à Sepang est prometteur, et sans remonter à Mathusalem, ses deux 4e places l’an passé derrière certains des absents de ce week-end laissent penser que le numéro 73 a de bonnes chances de rentrer en Europe complètement serein.
Pour le moment, son capital d’avance se monte à 97 points, alors qu’il en reste un maximum de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

