Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Augusto Fernandez se prépare à disputer une wild-card avec Yamaha lors du Grand Prix de Malaisie, à Sepang. Dans cette interview, il évoque son rôle de pilote d’essai, la progression du projet V4, et les attentes autour du futur moteur de la M1. Et étonne évoquant 2026 …
« Pour le moment, je ne prévois plus de tester des motos à moteur en ligne. » commence-t-il. « Tout ce que je sais, c’est que je ne suis plus censé piloter la moto à moteur en ligne : tout le monde est maintenant concentré sur le V4, et c’est cette moto que nous devons faire fonctionner. »
Fernandez explique que le projet V4 est désormais la priorité absolue de Yamaha, confirmant ainsi les rumeurs selon lesquelles la marque japonaise aurait définitivement tourné la page du moteur quatre cylindres en ligne.
Cependant, il ajoute : « le moteur V4 n’est pas encore prêt, loin de là. Je comprends parfaitement la frustration de Fabio Quartararo. Il veut gagner, il veut se battre devant… mais pour l’instant, ce n’est pas encore possible. Nous en sommes encore à la phase de développement. »
Le pilote espagnol insiste sur le fait que Yamaha ne cherche pas à
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

