Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Johann Zarco veut retrouver de la confiance et des résultats lors du Grand Prix de Malaisie et le Français l’a bien fait comprendre au moment de son arrivée à Sépang. Alors qu’il a encore chuté lors du Grand Prix d’Australie dimanche dernier, évitant cependant de se faire très mal physiquement, le Cannois a pris la parole devant les médias, dont ceux de Motorsport.com, ce jeudi avant le GP de Malaisie et il a parlé de sa confiance. Le pilote LCR Honda a fait un lourd aveu concernant un cercle vicieux dans lequel il est entré.
Il a avoué avoir du mal à retrouver la confiance, même lorsqu’il a renoncé aux nouveautés. Alors qu’il aura encore deux Honda différentes dans son garage ce week-end en Malaise, Zarco veut retrouver cette confiance du début de saison mais il a évoqué ce cercle vicieux pour lui.
Zarco parle de son cercle vicieux
“Dans toutes les courses que l’on a faites, je n’ai pas eu d’évolution, je n’ai pas gagné en confiance sur la moto mais l’inverse. J’ai créé des sensations négatives, ce qui est très dur à effacer, pour repartir à zéro, être plus neutre et retrouver le positif. J’ai essayé tous les vendredis mais je vois que je finis le dimanche dans une plus mauvaise situation qu’au début, le vendredi“, a avoué Zarco, qui a commencé à disposer des évolutions à partir de Motegi. Seulement, il n’a pas su en tirer profit et il sent même qu’il a régressé en raison de moins bonnes sensations, ce qui l’a mené à des chutes à répétition.
Et le Cannois voit son travail être délicat, lui qui doit jongler entre deux versions différentes de sa machine. Honda n’a pas encore été en mesure d’apporter suffisamment de pièces pour que ses deux motos soient dans la nouvelle configuration et Zarco alterne ainsi entre les deux versions, ce qui ne l’aide pas. “Me concernant, ce pourrait encore être un vendredi difficile, à jouer entre deux motos, parce qu’on n’a pas le choix en ce moment. Ça aidera beaucoup d’avoir deux motos identiques dans le garage, mais ce n’est pas le cas et je ne sais pas quand ça viendra“, a déclaré le pilote LCR, qui ignore totalement quand Honda pourra lui fournir deux modèles avec les mêmes pièces. Pour l’heure, il doit s’en sortir avec son mental et ses capacités mais il sait qu’il se trouve dans un cercle vicieux et il espère vite en sortir.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco veut retrouver de la confiance et des résultats lors du Grand Prix de Malaisie et le Français l’a bien fait comprendre au moment de son arrivée à Sépang.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

