Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Francesco Bagnaia a vécu un Grand Prix d’Australie terrible. Le double champion du monde italien a nagé en plein cauchemar tout au long du week-end à Phillip Island. Après un week-end parfait au Japon, où il a empoché le maximum de 37 points, Pecco Bagnaia a connu trois Grands Prix sans le moindre point. D’abord à Saint-Marin, puis en Indonésie et enfin en Australie. Du côté de Mandalika et Phillip Island, Bagnaia a semblé plus que jamais être dans le dur et perdu. Le week-end dernier, en Australie, le pilote Ducati a terminé dernier de la course sprint, avant de finir la course dans les graviers le dimanche. Et le double champion du monde est donc reparti d’Australie avec des doutes encore plus forts en tête.
Se confiant au micro de Sky Sports MotoGP, diffuseur de la compétition en Italie, Francesco Bagnaia a eu des mots très durs pour parler de ses dernières performances. “On pensait avoir trouvé la solution après le test de Misano, à tel point qu’au Japon tout s’est parfaitement bien passé. J’ai enfin pu piloter ma moto comme je l’ai toujours fait et le week-end a clairement montré que, si je suis dans les bonnes conditions, je peux être rapide. Ce qui s’est passé dans les courses suivantes est d’abord quelque chose d’inacceptable de mon point de vue, mais surtout presque impossible à décrire parce que je pars avec une moto qui est théoriquement celle qui a gagné le week-end d’avant et que je n’arrive pas le moins du monde à pousser. Même chose ce week-end : j’ai beaucoup de mal, je suis très à la limite“, a confié l’Italien, qui semble être aujourd’hui dans une situation terrible chez Ducati. Une situation de fracture ? La question a été posée à Davide Tardozzi, le team manager de Ducati, qui a été très clair à ce sujet.
Pas de fracture avec Bagnaia
Toujours au micro de Sky Sports, Davide Tardozzi a bien fait comprendre qu’il n’y avait pas la moindre fracture avec Francesco Bagnaia, pourtant très dur avec sa moto. “Il n’y a pas de fracture. J’ai fini de parler avec Pecco il y a dix minutes, de façon constructive quant à ce que nous pourrons faire à Sepang. Nous avons des idées et je crois que Gigi [Dall’Igna] et Riccardo Savin, qui est le responsable cycle de Ducati Corse et une personne, je crois, très compétente, [vont] essayer quelque chose pour Sepang. Allons-nous trouver la solution ? Je ne sais pas, mais j’ai toujours une grande confiance dans nos techniciens et en Pecco“, a confié Tardozzi, tout en assurant “qu’aider Pecco est la seule chose à laquelle [pense l’équipe] actuellement” malgré le rapprochement de la concurrence. Autant dire que malgré le cauchemar dans lequel est embarqué Bagnaia actuellement, Ducati reste au soutien de son pilote et cela lui fera le plus grand bien, alors que la fin de saison sera très importante pour le double champion du monde…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Francesco Bagnaia a vécu un Grand Prix d’Australie terrible. Le double champion du monde italien a nagé en plein cauchemar tout au long du week-end à Phillip Island. Après un week-end parfait au Japon, où il a empoché le maximum de 37 points, Pecco Bagnaia a connu trois Grands Prix sans le moindre point.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

