Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Au terme d’une lutte acharnée, María Herrera a décroché le titre face à Beatriz Neila lors du grand final du Championnat du Monde Féminin à Jerez.
Seulement six points séparaient les deux leaders du Championnat du Monde Féminin à leur arrivée à Jerez, pour disputer la dernière manche de la saison. Si María Herrera n’a jamais quitté la tête du classement depuis le début de l’année, elle a toujours été suivie de très par Beatriz Neila, et toutes deux pouvaient espérer remporter le titre ce week-end.
Herrera a dominé les essais avant de décrocher la pole position, trois dixièmes devant Neila. La première ligne a été complétée par la wild-card Paola Ramos, qui a impressionné dès son entrée en piste, et ce n’était alors que le début pour la jeune Espagnole de 18 ans. Roberta Ponziani, Tayla Relph et la Française Lucie Boudesseul ont décroché la deuxième ligne. Sa compatriote Ornella Ongaro était 21e.
À noter l’absence de la troisième pilote tricolore Emily Bondi, percutée lors de la Course 1 à Magny-Cours début septembre et qui souffrait d’une fracture déplacée avec rupture ligamentaire du majeur de la main gauche. Toujours en pleine convalescence, elle n’a pas pu participer à cette dernière
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

