MotoGP, Australie J3, meilleur pilote en M1, Alex Rins relance Yamaha : « ce n’était pas parfait, mais je sens qu’on avance vraiment »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après sa prestation solide à Mandalika, Alex Rins confirme son retour en forme au Grand Prix d’Australie, offrant à Yamaha un nouveau souffle dans une saison marquée par des hauts et des bas. Le pilote espagnol s’est battu jusqu’au bout à Phillip Island, décrochant une 7e place qui en dit long sur la progression du projet japonais dans le box frappé du 42.

« C’était vraiment génial », s’est réjoui Rins après la course. « J’ai pu effectuer de nombreux dépassements, surtout dans le virage 2. La moto était bonne, mais pas comme avant. La course a été solide, même si nous avons eu un souci au départ : le « launch device » ne s’est pas libéré dans le premier virage, j’ai dû le piloter jusqu’au virage 2 et freiner fort à droite pour le libérer. »

Malgré ce départ compliqué, le pilote Yamaha n’a rien lâché : « à partir de ce moment-là, j’ai essayé de contrôler ma course et de dépasser certains pilotes. Ce n’était pas agréable d’avoir trois KTM autour de moi — elles ont tellement de puissance en ligne droite ! — mais finalement, je suis heureux et fier, car nous progressons bien. »

Alex Rins :

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut