MotoGP, Australie J3, Álex Márquez (Ducati/4) n’a pas voulu gérer : « J’ai décidé qu’il était temps de prendre un risque »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Álex Márquez assume avoir décidé de jouer le tout pour le tout afin de tenter de gagner mais a finalement terminé quatrième en Australie.

Après avoir rencontré des difficultés avec ses pneus et ses réglages hier en course sprint, Álex Márquez a abordé la course de ce dimanche avec un état d’esprit conquérant. Conscient du potentiel de sa Ducati, il a voulu tenter le tout pour le tout, quitte à prendre le risque de ne pas économiser son pneu arrière, ce qui est primordial sur un circuit aussi exigeant que celui de Phillip Island.

Qualifié au sixième rang, le pilote espagnol n’a pas reproduit son incroyable départ d’hier, qui l’avait vu virer en tête dans le premier virage. Toutefois, il a maintenu sa position et est remonté sur ses adversaires calmement, pour finalement parvenir à la seconde place à dix tours de l’arrivée. Il reconnaît avoir juste voulu attaquer et profiter, mais en a payé le prix puisqu’il n’a pas pu maintenir son rythme.

Il a finalement été doublé par Fabio Di Giannantonio et par Marco Bezzecchi, mais a tout de même terminé au quatrième rang et marqué de précieux points pour le championnat. Considérant que sa moto avait le

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut