Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors qu’elle devenait progressivement l’une des meilleures motos du plateau aux mains des officiels, la Honda marque un temps d’arrêt à Phillip Island. Luca Marini, candidat régulier au top 5 depuis un petit moment, n’arrive pas à faire fonctionner la RC213V en Australie, tout comme Joan Mir, Johann Zarco et Somkiat Chantra. L’Italien était quand même le mieux placé de ce contingent, mais ça ne lui importe guère. Marini se sent en difficulté, plus qu’ailleurs.
Les équipes de la firme à l’aile dorée ne s’imaginaient pas connaître de telles difficultés. « Ce week-end, nous avons plus de problèmes que prévu. J’aurais pu prendre un meilleur départ, ce qui m’a coûté des places, et nous avons compromis le résultat final. Nous espérons faire mieux demain. Les mécaniciens ont fait un travail incroyable pour préparer la moto pour la course » confiait-il pour Sky Sport.
Ninth on the grid for @Luca_Marini_97 after a fairly dramatic morning. pic.twitter.com/J5BeOk51RJ
— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) October 18, 2025
Il manque quelques éléments pour que la RC213V rivalise avec les Aprilia et autres KTM à Phillip Island. « Il nous manque toujours quelque chose en qualifications ; il serait important de partir de la
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

