MotoGP, Australie J2, Álex Márquez (Ducati/Q6-S6) : « On a tenté quelque chose mais la moto a empiré »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Álex Márquez a réalisé un départ canon en course sprint mais a ensuite été victime de mauvais choix sur sa Ducati.

Álex Márquez n’a pas connu un samedi de tout repos mais est tout de même parvenu à sauver les meubles et à marquer des points importants pour le championnat. Dans le top 5 au terme de la première journée, il faisait partie des favoris des qualifications, mais il a été victime de deux chutes, qui ne l’ont tout de même pas trop éloigné sur la grille puisqu’il s’est élancé depuis la sixième position.

À l’extinction des feux, il a bondi et réalisé un départ incroyable en virant en tête dans le premier virage. Il a vite été redoublé par Raúl Fernández et Marco Bezzecchi, au-dessus du lot aujourd’hui, mais pouvait viser la troisième marche du podium. Arrivé à la mi-course, il s’est fait dépasser par Pedro Acosta et Jack Miller, puis par Fabio Di Giannantonio à deux tours de l’arrivée. En cause, un mauvais choix de pneumatique et des réglages qui n’ont pas convenu à sa Ducati.

« Ce n’était pas une bonne course, mais pas une mauvaise non plus », a déclaré le pilote Gresini. « Je m’attendais à mieux, surtout

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut