MotoGP, Australie J2, Marc Marquez a changé Ducati en Honda : là où il passe, sa récolte est prolifique mais, décidément, rien ne repousse

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Cette étape du calendrier MotoGP a jusque-là démontré une chose : sans Marc Marquez, Ducati retombe dans la médiocrité de ses jeunes années : l’alerte rouge du Grand Prix d’Australie est déclenchée. Le vent de Phillip Island a balayé bien plus que la poussière des vibreurs : il a fait vaciller un empire.

Sans Marc Marquez, blessé, Ducati a signé à Phillip Island son plus mauvais samedi depuis des années, révélant à quel point la marque rouge dépend désormais du génie catalan. Ce Grand Prix d’Australie 2025 a été un électrochoc : le constructeur qui écrase tout depuis six ans a soudainement paru… ordinaire.

C’était le samedi le plus faible de Ducati depuis 2020. Les chiffres sont implacables : aucune Ducati en première ligne pour la première fois depuis Valence 2020. Aucun podium au Sprint — une première depuis l’introduction du format en 2023.

La meilleure Desmosedici ? Celle de Fabio Di Giannantonio, cinquième. Alex Marquez, victime de deux chutes en Q2, n’a pu faire mieux que sixième. Quant à Pecco Bagnaia, il a sombré : avant-dernier du Sprint, juste devant le pilote test de la marque Michele Pirro, bon dernier.

Le pilote d’essai Ducati, habituellement mesuré, n’a pas pris de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
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