Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ducati espère le retour de Marc Marquez pour Valence, mais Davide Tardozzi refuse toute précipitation. Le directeur de l’équipe Ducati Lenovo a confirmé que la marque italienne espère revoir Marc Marquez sur la grille lors de la finale MotoGP à Valence, mais a insisté : « nous ne le presserons pas. »
Victime d’une violente chute dès le premier tour du Grand Prix d’Indonésie, après un contact avec Marco Bezzecchi (Aprilia), Marquez souffre d’une fracture complexe avec lésion ligamentaire à l’épaule droite.
Malgré sa volonté initiale d’éviter le bistouri, les médecins ont finalement jugé nécessaire une intervention chirurgicale la semaine dernière, face à une absence de consolidation satisfaisante.
« La blessure est assez grave. Elle ne lui permet pas d’être présent pour les deux prochaines courses », a expliqué Tardozzi à TNT Sports.
Selon les experts médicaux, jusqu’à 16 semaines de récupération pourraient être nécessaires avant un retour complet.
Davide Tardozzi : « la priorité absolue, c’est que Marc marquez revienne fort, et pas seulement vite »
Autrement dit, le champion espagnol — déjà forfait pour l’Australie et la Malaisie, et quasiment pour le Portugal — devra compter sur une rééducation minutieuse pour espérer remonter sur sa Desmosedici GP25
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

