MotoGP, Australie, Álex Rins reboosté : « Je n’ai jamais cessé de croire en moi »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Álex Rins arrive reboosté par sa performance en Indonésie, sur un circuit qui lui a souvent réussi et où il s’est imposé en 2022.

Il y a deux semaines, en Indonésie, Álex Rins a senti un poids se décharger de ses épaules. Depuis avril 2023 et sa victoire à Austin, il n’avait plus évolué aux avant-postes, et était même relégué au bas du classement. Une situation particulièrement difficile à vivre pour lui, qui s’était toujours battu pour la victoire depuis son arrivée en Championnat du monde Moto3 en 2012.

Sur le circuit de Mandalika, le pilote espagnol s’est senti extrêmement à l’aise et ce dès la première séance, à tel point qu’il s’est qualifié en quatrième position et a dominé son coéquipier Fabio Quartararo, ce qui n’était plus arrivé depuis deux ans et demi. En course, il a lutté pour le podium jusqu’à cinq tours de l’arrivée où, victime de l’usure de ses pneus, il a dégringolé au dixième rang.

Mais qu’importe le résultat final, Rins a montré qu’il était toujours là et qu’il fallait toujours compter sur lui, même si ses difficultés avec la Yamaha l’en ont empêché durant tout ce temps. Il n’avait en tout cas rien à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut