Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Après une grosse chute, il y a deux semaines à la suite d’un accrochage avec Marco Bezzecchi sur le circuit d’Indonésie, Marc Márquez à été blessé à l’épaule droite. Le pilote espagnol est victime d’une lésion ligamentaire et d’une petite fracture. Opéré avec succès à Madrid l’espagnol est toujours en repos et son retour est toujours indéterminé.
Une longue absence
En plus de louper les Grand Prix d’Australie et de Malaisie, Marc Márquez risque de louper le Grand Prix du Portugal prévu le 9 novembre. “La semaine dernière, lors du contrôle à la Clinique Ruber Internacional de Madrid, le docteur Roger de Oña et son équipe ont constaté que la zone était instable et ont décidé, à juste titre, de mieux la stabiliser”, a expliqué le Docteur Ángel Charte à DAZN en Australie via des propos relayés par motorsport.com.
“Marc a déjà été opéré, il a été autorisé à sortir 24 heures plus tard et a entamé une période de repos. Quand le médecin le jugera opportun, il commencera la rééducation. “Je pense qu’une réapparition au Portugal, ce sera très difficile, car c’est une blessure qui, si elle n’est pas traitée avec prudence, peut laisser des séquelles”, conclut-il. Ducati a également précisé qu’après avoir été titré, cela ne sert à rien de se précipiter.
Marc Márquez devrait revenir lors des tests de pré-saison le 18 novembre à Valence.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Après sa grosse chute en collision avec Marco Bezzecchi, Marc Márquez est toujours en période de convalescence et doit se reposer. Opéré avec succès à Madrid, l’espagnol va déjà louper les deux prochains Grand Prix. Selon son médecin, son retour n’est pas sûr pour le Portugal le 9 novembre
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

