MotoGP Australie, Fermín Aldeguer vise le titre rookie dès ce week-end mais confie : « J’ai aussi d’autres objectifs »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fermín Aldeguer pourrait remporter le titre de meilleur rookie de l’année en Australie mais son objectif semble désormais ailleurs.

Après avoir remporté la toute première victoire de sa carrière en MotoGP il y a 15 jours en Indonésie, Fermín Aldeguer se place logiquement parmi les favoris ce week-end en Australie. S’il a manqué de régularité durant cette première saison, il a décroché de solides résultats et peut se targuer d’être actuellement huitième du championnat. Boosté par cette victoire, il a également l’avantage d’arriver sur son circuit favori, où il avait été très performant en Moto2. L’an dernier, il y avait d’ailleurs enchaîné la pole position et la victoire.

« Après ma victoire en Indonésie, j’ai essayé de rester calme, de me détendre, de profiter… Évidemment, on veut être numéro 1. Je sais quel est mon objectif, mais les gens ne se satisfont désormais que des victoires. Je ne nierai pas que j’arrive ici avec une motivation supplémentaire. J’ai remporté la dernière course et on est sur un circuit que j’aime, où j’ai signé trois pole positions consécutives et où j’ai gagné ma dernière course avant l’Indonésie. C’est mon circuit préféré », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse organisée par MotoGP.com.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut