Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Yamaha concentré sur Alex Rins ce week-end lors du Grand Prix d’Australie ? Alors que le circuit de Phillip Island va accueillir la 19e manche de la saison en MotoGP, il s’avère que ce circuit ne plaît guère à Fabio Quartararo. Le champion du monde 2021 n’y a jamais connu de grands succès, et il pourrait donc vivre un week-end délicat. D’autant que Yamaha, qui s’appuie beaucoup sur le Français cette saison pour obtenir des résultats, pourrait reléguer son pilote star et ainsi miser sur son coéquipier espagnol afin d’aller chercher un gros résultat.
Massimo Meregalli, le directeur de Yamaha, a en tout cas eu des mots forts avant ce Grand Prix, qui convient grandement à Rins, auteur d’une belle performance en Indonésie il y a deux semaines et qui pourrait donc surfer sur sa confiance du côté de Phillip Island.
Quartararo mis dans l’ombre par Rins ce week-end ?
Alex Rins pourrait bien être la tête d’affiche du constructeur japonais en Australie, avec Massimo Meregalli qui reste optimiste en vue de cette course grâce à la présence de l’Espagnol. Alex Rins pourrait devenir l’atout numéro 1 de Yamaha à Phillip Island et cela reléguerait Quartararo dans l’ombre.
“Après une semaine de repos, nous sommes arrivés en Australie, qui est à mon avis l’un des plus beaux circuits de notre calendrier. Cependant, il est aussi complètement différent des circuits européens : il est à l’ancienne, avec des sections très rapides, et il est assez unique. C’est aussi pourquoi il est apprécié par de nombreux pilotes, dont Álex : c’est l’un de ses circuits préférés. Courir en Australie à cette période de l’année comporte des inconvénients : la météo est imprévisible. Quoi qu’il en soit, nous allons essayer de préparer le GP du mieux possible“, a confié Meregalli, faisant comprendre qu’Alex Rins pourrait être la pièce maîtresse du constructeur d’Iwata ce week-end, et non pas Fabio Quartararo, pour une fois.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Yamaha concentré sur Alex Rins ce week-end lors du Grand Prix d’Australie ? Alors que le circuit de Phillip Island va accueillir la 19e manche de la saison en MotoGP, il s’avère que ce circuit ne plaît guère à Fabio Quartararo.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

