Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’équipe Ducati Lenovo se prépare pour la 19e manche de la saison à Phillip Island avec un nouveau duo. À la suite de l’accident survenu au Grand Prix d’Indonésie, le champion du monde Marc Marquez est forfait après avoir subi une intervention chirurgicale pour stabiliser une fracture de la base de l’apophyse coracoïde et une lésion ligamentaire de l’épaule droite. Une opportunité pour Pecco Bagnaia de retrouver le statut de leader dans son box ?
Pour cette manche australienne, Marquez sera remplacé par le pilote d’essai de la Desmosedici GP, Michele Pirro. Il s’agira de la 70e course de Pirro dans la catégorie Reine.
Phillip Island est un circuit historique pour Ducati, qui y a triomphé six fois, notamment les quatre victoires consécutives de Casey Stoner de 2007 à 2010, et les plus récentes de Johann Zarco en 2023 et Marc Marquez en 2024.
Malgré l’absence de victoire à Phillip Island, Francesco Pecco Bagnaia y a fait preuve d’une grande régularité ces dernières années, avec trois podiums consécutifs (3e en 2024, 2e en 2023, 3e en 2022). Après un week-end difficile à Mandalika, l’objectif est clair : retrouver le bon feeling et la régularité.
Pecco Bagnaia : « j’ai toujours été
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

