Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors du week-end à Mandalika, Fermin Aldeguer n’a pas seulement gagné une course. Il a signé un acte de naissance. Un manifeste. Une démonstration qui a fait lever un sourcil au paddock, et un autre à Chicho Lorenzo.
Le père du quintuple champion du monde, habitué à scruter les moindres failles ou fulgurances des jeunes talents, n’a pas mâché ses mots sur Fermin Aldeguer : « on dirait qu’il a pris en compte ce qui lui était arrivé samedi. Il est parti calmement, avec des idées très claires. »
Et quelle revanche : après avoir manqué de peu la victoire au sprint, le jeune Espagnol a su transformer la frustration en lucidité. Une stratégie fine, presque glaciale. Et surtout une exécution parfaite.
« Nous avons vu la meilleure version de ce jeune homme, ce qui est très difficile à voir » rappelle Chicho Lorenzo sur motosan.
Dans les coulisses, Gigi Dall’Igna peut pousser un soupir de soulagement. Le patron technique de Ducati a misé gros sur Aldeguer, malgré une saison Moto2 2024 terne. Et comme le rappelle Chicho : « les attentes et les prévisions n’avaient pas été satisfaites. »
Chicho Lorenzo : « je pense que Gigi a très
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

