Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Au vu de ces dernières courses, l’équipe Aprilia a nettement progressé. Cela a été également visible avec les résultats de Marco Bezzecchi en course. En quelques week-ends, l’italien s’est montré très régulier et a réalisé des pôle position, des podiums ou encore des victoires. Malgré l’absence de Jorge Martin, il semblerait que l’équipe italienne ait réussi à trouver les bons réglages, de quoi être un bon adversaire au championnat.
Ducati visé
Pour Massimo Rivola, le directeur de Ducati, le but était de battre le pilote Ducati, Marc Márquez en cette fin de saison. Cela a été réussi à Silverstone ainsi qu’en course sprint à Mandalika. “Je me suis permis de dire que l’objectif était de battre Marc Márquez, et je suis convaincu que c’est possible. Nous l’avons déjà prouvé samedi en Indonésie, et je suis sûr qu’avec Jorge à 100 % et Marco en pleine forme, nous pouvons affronter n’importe qui.” explique-t-il, à Motosan avant le Grand Prix d’Australie via des propos relayés par paddock-gp.
“Bezzecchi a beaucoup progressé. Il est amusant et accessible, mais au travail, c’est un professionnel très sérieux. Il a pris les rênes de l’équipe et la guide comme un grand leader. J’ai hâte d’être en 2026, je suis optimiste. Avec deux pilotes comme ça, j’espère me battre pour le podium chaque dimanche. Marco mérite la troisième place au championnat du monde et Aprilia la deuxième chez les constructeurs. Nous devons terminer cette année en beauté”, poursuit-il.
Lors de son interview, Rivola n’a pas oublié de mentionner certains pilotes qui pourraient également se mener à la bataille l’année prochaine. “Il y a beaucoup de pilotes forts en MotoGP aujourd’hui. Pedro Acosta est extrêmement dangereux pour tout le monde, et Quartararo a également fait preuve de vitesse”. conclut-il.
Sans cette chute lors du Grand Prix d’Indonésie, Massimo Rivola, a également affirmé qu’il aurait pu assurer une bataille avec Fermin Aldeguer.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Après d’excellents résultats de son pilote Marco Bezzecchi, Massimo Rivola, directeur de chez Aprilia, est confiant pour l’année 2026. Au vu des progrès réalisés et d’une bonne régularité, Rivola est persuadé que ses pilotes pourront se battre aux avant-postes.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

