Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est la nouvelle que tout le paddock redoutait : Marc Marquez a finalement dû subir une opération de l’épaule droite à la suite du violent accrochage avec Bezzecchi en Indonésie. L’officiel Ducati et déjà Champion du Monde 2025 a été pris en charge par l’équipe médicale spécialisée de l’hôpital Ruber Internacional de Madrid. Après un premier diagnostic posé la semaine dernière, une nouvelle évaluation a conduit à une décision chirurgicale.
« La même équipe médicale qui l’avait examiné sept jours plus tôt a constaté que la fracture coracoïde et les lésions ligamentaires ne présentaient pas de signes suffisants de stabilisation après une semaine d’immobilisation » annonce le communiqué Ducati.
« En raison du risque d’instabilité résiduelle et de l’évolution défavorable constatée, il a été décidé de procéder à une intervention chirurgicale. Celle-ci a consisté en une stabilisation chirurgicale de la fracture de l’apophyse coracoïde de l’omoplate droite ; une réparation des ligaments acromio-claviculaires affectés lors de l’impact » ajoute-ton.
Le communiqué conclut ainsi : « l’opération s’est déroulée avec succès, sous la supervision de l’équipe médicale déjà impliquée dans le suivi post-Mandalika »
Marc Marquez, et maintenant ?
Marc Marquez, qui est déjà à la maison, poursuivra son processus de récupération, et ses progrès détermineront
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |