Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Miguel Oliveira, quintuple vainqueur en MotoGP, quittera donc le paddock pour rejoindre BMW en World Superbike à partir de 2026. Il remplace la star turque Toprak Razgatlioglu, lui laissant par la même occasion sa Yamaha satellite chez Pramac après une seule saison… et sans atteindre les résultats attendus pour activer la deuxième année de contrat. Une situation qui a sensibilisé son voisin de box Jack Miller.
« C’est triste de voir Miguel partir », a confié Jack Miller. « C’est un pilote fantastique et il a toujours un niveau exceptionnel. »
Pour Oliveira, c’est un rebond immédiat après l’incertitude : il rejoint Danilo Petrucci chez BMW, formant un duo 100 % ex-MotoGP dans une marque en pleine montée en puissance en WSBK.
Jack Miller, lui-même séduit par le Superbike, suit la transition de son ancien coéquipier avec attention. En fin de contrat avec Yamaha fin 2026, Miller est l’un des candidats naturels pour un passage en WSBK en 2027.
« Je suivrai avec un œil très attentif sa transition vers le World Superbike. Ce sera très intéressant pour lui et pour BMW. J’ai hâte de voir la combinaison. »
La phrase n’est pas anodine. En creux, elle signifie :
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

