Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Dimanche dernier en Indonésie, Johann Zarco a terminé à la douzième place du Grand Prix, récoltant au passage 4 points. Des points qui auraient pu être bien plus s’il n’avait pas rencontré des difficultés en début de course. En effet, il a été gêné par un problème d’embrayage. Pourtant, il avait réalisé un bon départ. « Au moins quatre points. Le départ était correct, mais mon embrayage a patiné lors des deux ou trois premiers tours. J’ai tenté de desserrer la garde de l’embrayage, même si, en général, le problème ne vient pas de là, mais c’est un réflexe mécanique de vouloir desserrer, de détendre le câble. Marini a eu ce souci à Motegi. J’ai fait attention, j’ai perdu du temps, mais j’ai essayé de voir si cela pouvait retrouver une accroche, et cela a progressivement fonctionné vers le quatrième tour, mais j’avais déjà perdu du temps. J’ai essayé de ne pas trop me stresser et de retrouver mon rythme, et de faire de mon mieux…», a-t-il souligné.
Cependant, pour lui, les difficultés du circuit de Mandalika appartiennent désormais au passé. Il se tourne vers Phillip Island pour le prochain Grand Prix. Et en attendant, il souhaite prendre du plaisir à rouler avec un beau temps. « Qu’est-ce que j’attends de Phillip Island ? J’ai envie de prendre du plaisir à rouler. J’espère qu’il fera suffisamment beau pour que je puisse apprécier la piste. Parce que quand il fait froid, c’est vrai que le côté droit est délicat. Mais oui, bien kiffer. Nous avons eu de très belles discussions avec l’équipe et avec Honda hier soir. Cela m’a donc donné beaucoup de motivation…», a-t-il indiqué.
Mais pour retrouver cette sensation, Johann Zarco est conscient qu’il a également un travail à accomplir de son côté. « Techniquement, on a peut-être aussi des directions un peu différentes. Mais là, avec cette nouvelle moto, ça ne paye pas. Alors qu’avec l’ancienne moto, peut-être mon style et les directions de réglage m’avantageaient. Là, elles me désavantagent certainement. On essaie de recréer une base parce qu’on sait que le pilote est là…», ajoute-t-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Après une course difficile en Indonésie, Johann Zarco souhaite prendre du plaisir à Phillip Island. Le pilote de Honda désire s’amuser en Australie et espère un temps clément. Toutefois, il est conscient qu’il a aussi un travail à faire à son niveau.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |

