Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco a vécu un Grand Prix d’Indonésie difficile, marqué par un problème technique à l’embrayage qui a entravé ses ambitions dès les premiers tours. Malgré un bon départ, le pilote français a dû composer avec ce handicap, ce qui l’a contraint à gérer son début de façon prudente pour limiter les dégâts. Il a ainsi perdu un temps précieux.
« Au moins quatre points. Le départ était correct, mais mon embrayage a patiné lors des deux, trois premiers tours. J’ai essayé de desserrer la garde de l’embrayage, même si, en général, le problème ne vient pas de là, mais c’est un réflexe mécanique de dire que j’essaye de desserrer, de détendre le câble, Marini a eu ça à Motegi. J’ai fait attention, j’ai perdu du temps, mais j’ai essayé de voir si ça pouvait reprendre une accroche, et ça a repris petit à petit vers le quatrième tour, et du coup j’avais perdu du temps. J’ai essayé de ne pas trop me stresser et de reprendre du rythme, et de faire au mieux…» confie-t-il.
Dans une course où les sensations n’étaient pas au rendez-vous, Zarco a souffert du manque d’adhérence à l’arrière. Une sensation étrange qu’il n’avait pourtant pas
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |

