Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Le calendrier des tests de pré-saison est désormais établi. Conformément au programme du MotoGP, les pilotes et les constructeurs se rendront successivement à Valence, Sepang et Burinam. À partir du 18 novembre, au lendemain de la dernière course de la saison 2025, et conformément à la tradition, les pilotes se retrouveront à Valence. Ensuite, une pause hivernale sera observée, comme l’exige le règlement, avant que les pilotes ne reprennent la piste en 2026 pour préparer la nouvelle saison.
Pre-season dates revealed! 📅
From the #ValenciaTest to the #BuriramTest, here is when we’ll get our first taste of #MotoGP2026! pic.twitter.com/ZgV168LIDd
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 8, 2025
Le calendrier de pré-saison pour 2026
Après Valence, il faudra attendre janvier 2026 pour revoir les pilotes lors des tests de pré-saison. Le premier rendez-vous est fixé pour le Shakedown Test, qui se déroulera du 29 au 31 janvier 2026 à Sepang. Les tests en Malaisie sont réservés aux pilotes d’essai, aux rookies et aux constructeurs bénéficiant de concessions.
Ensuite, le plateau restera en Malaisie pour trois jours d’essais, du 3 au 5 février, avant la présentation officielle de la saison, prévue les 6 et 7 février à Kuala Lumpur. Enfin, les derniers essais avant le lancement officiel de la saison auront lieu les 21 et 22 février en Thaïlande, sur le circuit de Burinam.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le calendrier des tests de pré-saison a été révélé par le MotoGP, incluant des dates importantes. Les pilotes et les constructeurs savent désormais à quoi s’en tenir. Le premier rendez-vous est pris pour le 18 novembre prochain.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |

