Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Álex Rins a créé la surprise en s’invitant dans la lutte pour le podium en Indonésie, une première depuis son arrivée chez Yamaha l’an dernier.
En Indonésie le week-end dernier, Álex Rins a retrouvé de sa superbe. Lui qui évolue dans le fond du classement depuis qu’il a rejoint Yamaha, et particulièrement cette année, s’est retrouvé aux avant-postes et ce dès la première séance. Pour la troisième fois seulement depuis le début de la saison, il est passé directement en Q2 dès le vendredi, et a ensuite réalisé sa meilleure qualification depuis qu’il roule sur la M1.
Quatrième sur la grille, il a maintenu sa place au départ, avant de se retrouver cinquième durant toute la première partie de la course. Ensuite, il a profité du contact entre Luca Marini et Raúl Fernández pour se glisser au troisième rang, et s’est dès lors battu pour prendre la seconde position à Pedro Acosta puis pour rester sur le podium. Victime de ses pneumatiques, il a dégringolé au classement lors des derniers tours pour finalement terminer dixième.
Un résultat qui ne reflète pas la solide course qu’il a réalisée mais, dans le fond, le pilote espagnol s’en fiche un peu. Il
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |