MotoGP, crise de confiance chez Honda : Johann Zarco décroche, l’usine avance sans lui

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alors que HRC tente de reconstruire sa légende, Johann Zarco s’enlise dans une spirale de doutes. Trop de chutes, une moto qui évolue sans lui, et une usine qui semble regarder ailleurs.

Chez Honda, le vent tourne. Depuis la trêve estivale, la RC213V a changé de visage. Plus de pièces nouvelles, plus d’aérodynamique, plus de complexité. Mais pour Johann Zarco, cela ne rime pas avec progrès. Le Français, aujourd’hui au guidon de la LCR, avoue sans détour avoir perdu confiance. Et le diagnostic est clair : “j’ai un peu perdu confiance dans cette moto parce que je suis souvent tombé cet été.”

Pendant que Luca Marini et Joan Mir — les deux pilotes du HRC officiel — trouvent peu à peu leur rythme avec la nouvelle machine, Zarco recule. Il n’a pas peur des mots : « je n’ai pas encore retrouvé ce feeling.”

Le problème ? Une moto qui évolue sans lui. Après avoir roulé sur l’ancienne spécification, qu’il maîtrisait, Zarco a dû prendre en main la nouvelle RC213V avec un timing tardif. “Ils ont modifié le bras oscillant, l’aérodynamique, beaucoup de choses… Cela m’a surpris. Je suis passé d’une bonne moto à une moto avec laquelle j’avais du mal

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut