Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Après le cauchemar de 2020, la boucle se répète. Dès le début du Grand Prix d’Indonésie, Marc Márquez a subi une grosse collision avec le pilote Aprilia, Marco Bezzecchi, une chute qui fait penser ses fans à celle de Jerez 2020 et qui lui avait fait manqué plus d’une trentaine de courses.
Une blessure importante
Après 30 courses manquées en 6 ans, 4 opérations du bras gauche, deux épisodes de diplopie (troubles de la vision), une opération du syndrome des loges et s’être fracturé un métacarpe, pilote Ducati souffre d’une fracture à la base de l’apophyse coracoïde et d’une lésion ligamentaire à l’épaule droite. Cette blessure n’est pas considérée comme grave mais le nonuple champion du monde est déclaré inapte pour les Grand Prix d’Australie et de Malaisie. “Heureusement, la blessure n’est pas grave, mais il est important de respecter le calendrier de récupération. Mon objectif est d’être de retour avant la fin de la saison, mais sans précipiter les choses au-delà des recommandations des médecins. Mes objectifs personnels et ceux de l’équipe ont été atteints, donc maintenant la priorité est de bien récupérer et de revenir à 100%.” a-t-il déclaré via des propos relayés par moto-station.
Marc Márquez n’a pas oublié sa saison de 2020, où un retour précipité lui avait valu la pire saison de sa vie. Désormais il veut attendre l’approbation des médecins de l’hôpital de Madrid pour remonter sur une moto, bien que pour l’instant le pilote n’ai pas à subir d’opération.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Après une chute à haute vitesse durant le GP d’Indonésie, Marc Márquez pourrait bien ne plus reconduire de MotoGP avant un long moment. Souffrant d’une lésion et d’une fracture à l’épaule gauche, le pilote Ducati doit maintenant reposer son bras pour éviter un retour trop précipité comme en 2020
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |