Aprilia : “Il doit sauver son avenir”, un ancien pilote alerte grandement concernant Jorge Martín

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Jorge Martín en grand danger en vue de son avenir ? Le pilote espagnol, champion du monde de MotoGP en 2024, vit une saison 2025 cauchemardesque, lui qui a manqué douze courses sur 18 cette année. Avec plusieurs grosses blessures, dont la dernière en date au Japon lors de la course sprint avec une fracture de la clavicule droite, l’Espagnol est en plein cauchemar. Tandis que son transfert vers Aprilia cette année devait être un pari gagnant, il a tout perdu pour le moment et ses blessures ont profité à son coéquipier Marco Bezzecchi, qui a gagné en confiance au fil de l’année. Mais alors que Jorge Martín espère vivre une saison 2026 bien meilleure, l’ancien pilote Neil Hodgson a pris la parole pour alerter concernant l’avenir du “Martinator”.

Jorge Martín en danger ?

L’ancien pilote britannique a alerté dans des propos repris par Paddock GP. “Martín est désormais dans une lutte pour son avenir. S’il commence mal 2026, il devra chercher une porte de sortie. il a perdu une saison complète de développement, ce qui a profité à Marco Bezzecchi. Maintenant, il doit sauver son avenir“, a confié Hodgson, qui assure que l’Espagnol va devoir se montrer convaincant dès le début de la saison 2026, alors que son transfert chez Aprilia est pour le moment un échec au vu de toutes ses blessures. Hodgson a cependant estimé que si le champion du monde 2024 assure l’année prochaine, alors il pourrait bien se retrouver chez Ducati. “S’il démarre mal, il devra envisager son avenir ailleurs. Le marché 2027 s’annonce explosif avec les nouveaux règlements. Ducati sera une option naturelle s’il retrouve son niveau“, a déclaré l’ancien pilote, qui emploie donc des mots forts pour alerter sur la situation de Jorge Martín.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Jorge Martín en grand danger en vue de son avenir ? Le pilote espagnol, champion du monde de MotoGP en 2024, vit une saison 2025 cauchemardesque, lui qui a manqué douze courses sur 18 cette année. Avec plusieurs grosses blessures, dont la dernière en date au Japon lors de la course sprint avec une fracture de la clavicule droite, l’Espagnol est en plein cauchemar.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut