MotoGP : après l’accord de BMW, la date cruciale du premier test de Toprak Razgatlioglu avec Yamaha est fixée

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La saison 2025 de Superbike arrive à son dénouement, et Toprak Razgatlioglu est plus que jamais en position de force pour décrocher un troisième sacre mondial avant de tourner la page et rejoindre le MotoGP.

Le pilote turc, actuel leader du championnat, compte 36 points d’avance sur son rival direct Nicolò Bulega. À deux manches de la fin, l’Italien devra réaliser un véritable exploit pour priver Toprak d’un nouvel accomplissement historique.

La saison se conclura à Jerez, du 17 au 19 octobre, où Razgatlioglu peut sceller sa légende en WSBK avant de tourner définitivement la page BMW. Le patron de BMW Motorrad Motorsport, Sven Blusch l’a confirmé à Speedweek :

« Toprak sera libre d’effectuer des essais après le dernier week-end de WSBK, probablement en tenue neutre. Nous prévoyons de le recevoir à notre siège pour une visite et finalisons les détails. D’ici Estoril, nous devrions savoir exactement comment nous allons procéder. »

Une fois son contrat BMW honoré, le champion turc pourra enfourcher pour la première fois la nouvelle Yamaha M1 à moteur V4, la moto qu’il pilotera en MotoGP dès 2026 sous les couleurs de Prima Pramac Yamaha.

Premiers tours de roue programmés en novembre pour Toprak

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut