Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Quand on évoque Harley-Davidson, on pense immédiatement aux imposantes Pan America, Road Glide ou Street Glide, symboles d’un luxe mécanique fait de chrome, de gros bicylindres et de prix élevés. Mais la marque de Milwaukee prépare une rupture majeure avec son ADN historique : le lancement de la Sprint, une moto de petite cylindrée et low cost, affichée autour de 6 000 dollars.
L’annonce a été faite par le PDG Jochen Zeitz lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs. Ce projet, mûri depuis 2021, entre en phase de concrétisation avec une présentation prévue en octobre – possiblement lors de l’EICMA.
Il s’agit d’un pari audacieux pour Harley-Davidson, qui a toujours eu du mal à s’imposer sur le marché des petites cylindrées. L’exemple le plus parlant reste celui de la Street 750 (2014–2021), conçue pour séduire un public plus jeune mais qui n’a jamais réellement convaincu aux États-Unis, malgré quelques succès sur les marchés émergents.
Avec la Sprint, Harley-Davidson cherche à combler un vide stratégique dans sa gamme : le modèle le plus accessible aujourd’hui, le Nightster, démarre à 9 999 $. À l’autre extrémité, le très haut de gamme CVO Street Glide culmine à 46 000 $.
En s’attaquant au
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |