Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dans un entretien après le Grand Prix du Japon, le directeur technique de Ducati, Gigi Dall’Igna, a célébré un week-end à la hauteur des ambitions rouges : le titre de Marc Marquez, un doublé Ducati, et le retour au premier plan de Pecco Bagnaia. Mais derrière les sourires se lit aussi une volonté de tourner la page d’une période incertaine.
Les mots forts de Dall’Igna traduisent fierté, émotion et lucidité : « nous sommes tous très heureux. Nous avons obtenu deux victoires, le championnat pilotes… c’était un week-end parfait. Cette saison a été simple d’un côté, plus compliquée de l’autre. Mais nous avons désormais remis tout à sa place, et cela nous donne de l’espoir pour l’an prochain. »
Il souligne sur GPOne la pression émotionnelle : « il y a eu des moments très poignants durant la course. Faire mieux que ça aurait été difficile. »
Il refuse l’idée que Ducati soit désormais invincible, rappelant les défis futurs : « il y aura des changements majeurs, notamment le passage aux pneus en 2027. Nous avons l’expérience accumulée de toutes ces années, cela joue en notre faveur pour développer une nouvelle moto. »
Dall’Igna et Ducati ont remis les
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |