Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Quartararo a sauvé les meubles côté Yamaha en course sprint, mais continue de déplorer « le rythme lent » de la M1.
Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Fabio Quartararo, qui finit par ne plus savoir quoi réellement dire après ses essais et ses courses. Seul pilote Yamaha parvenu à passer en Q2, comme presque toujours, il a réussi à aller chercher la cinquième place sur la grille, et ainsi à limiter les dégâts durant la course.
On le sait, la Yamaha souffre particulièrement derrière les autres machines et manque de vitesse, ce qui a souvent valu au Français de dégringoler au classement. Cette fois, il a réussi à contenir ses adversaires derrière lui, particulièrement Luca Marini. L’Italien a été dans sa roue tout au long de la course sprint ce samedi, mais n’a jamais pu porter d’attaque. Quartarararo a ainsi pu conserver la sixième position, qu’il détenait depuis le premier tour.
Sur le papier, la performance du numéro #20 est à saluer, d’autant plus que les autres représentants de la marque japonaise ont terminé 15e et 18e, et Jack Miller est même parti à la faute. Sauf que cela ne lui suffit évidemment pas.
« La conclusion
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |