Ducati : « Je ne conduisais pas ma moto », le monstre Bagnaia est-il enfin de retour ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

La pole position, la victoire au sprint, une première cette saison, Pecco Bagnaia a fait forte impression ce samedi au Japon. À Motegi, il a impressionné. Se montrant en grande forme, il a tout raflé. Absent du podium depuis deux mois et demi, le pilote de Ducati s’est montré phénoménal, envoyant un signal fort pour les courses à venir. À l’issue de cette course sensationnelle, au cours de laquelle il s’est montré plus rapide et confiant, le natif de Turin, soulagé, lève le poing à l’arrivée avec fierté. Un signe annonciateur peut-être d’un retour au premier plan du grand Bagnaia.

Un cap est franchi

Énorme, Francesco Bagnaia s’est confié à l’issue de cette course très aboutie. Ce sont les courses qu’il préfère, a-t-il souligné. “Je recommence à faire les courses que j’aime, celles où je pars devant et où j’attaque au lieu de batailler derrière !”, indique l’Italien. Cependant, il ne s’enflamme pas. “Je viens enfin de faire de très bonnes qualifications et un très bon sprint, mais attendons un peu.”, ajoute-t-il, même s’il reconnaît avoir franchi un cap.

“Ce qu’on a fait à Misano m’a beaucoup aidé à me sentir bien à nouveau au freinage, en entrée de virage, et à contrôler. J’expliquais aussi à l’équipe qu’avant le test de Misano, j’attaquais de la même façon mais sans savoir si j’étais un dixième plus rapide ou plus lent. Je ne conduisais pas ma moto. Or, aujourd’hui, quand j’ai décidé de faire le tour de la pole, je l’ai fait.”, explique Bagnaia.

Ces sensations, il les avait ressenties auparavant. Il lui fallait juste retrouver à nouveau ses repères pour être au top. “C’est ce que j’arrivais à faire dans le passé, ce que j’avais appris à faire, et que je commençais à oublier car cette saison je n’ai jamais eu l’opportunité de le faire. À part à Brno, mais franchement, je ne sais pas pour quelle raison j’ai fait la pole position à Brno”, confie t-il à l’issue de la course.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Pecco Bagnaia semble être sur la bonne voie pour retrouver son statut de pilote d’élite en MotoGP. Sa performances de ce samedi au Japon témoigne de son talent et de sa détermination à revenir au premier plan. Il a retrouvé ses sensations et il est légitime de se demander s’il n’est pas enfin de retour au sommet.

Rédacteur

La rédaction

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut