Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’as de BMW Toprak Razgatlioglu remporte la course 1 des Superbike en Aragon et met vraiment Nicolò Bulega dans les cordes : maintenant le Championnat du Monde du Rouge ne tient plus qu’à un fil.
De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com
Toprak Razgatlioglu franchit une nouvelle étape vers un deuxième titre de Champion du Monde Superbike avec BMW. Motorland Aragón était l’étape clé du plan de redressement de Ducati, mais Nicolò Bulega a été contraint de s’incliner dès la première course. Il compte désormais 44 points de retard à huit courses de la fin. Le pilote turc n’avait jamais gagné ici auparavant, et cette première victoire vaut donc bien plus que les cinq points qu’il a engrangés. Toprak reste sur une série de treize victoires consécutives, dont quinze victoires lors des seize dernières. Impressionnant : le MotoGP 2026 accueille un phénomène.
Comment harponner le Championnat du Monde de Superbike
On dirait l’intrigue d’un roman : El Turco célèbre une victoire cruciale à Motorland, le circuit qui accueillera sa première sortie en tant que pilote Yamaha en novembre, destinée au MotoGP. L’aspect technique le plus impressionnant réside dans la manière dont Toprak parvient à placer la barre juste assez haut pour repousser les
Lire l'article complet - Auteur de l'article : |