Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Johann Zarco a eu très peur ce samedi durant la course sprint du Grand Prix du Japon. Alors que le Français a été contrant de renoncer à deux tours de l’arrivée en rentrant au stand, alors qu’il se trouvait hors des points, il a pris la parole au micro de Canal+ après cette course sprint. Et il a évoqué l’accident violent en début de course, avec une grosse chute au départ pour les deux pilotes officiels Aprilia, Marco Bezzecchi et Jorge Martín. Les deux hommes se sont relevés mais l’accident a été costaud et d’autres pilotes ont été mêlés à cet accident, avec Zarco notamment qui a dû aller hors piste. Le Français a évoqué sa peur au micro de Canal+ après la course.
Zarco a eu peur
“Ça fait peur. D’un côté, je peux dire “Pas de chance” parce le départ était correct. J’aurais voulu me battre et jouer des jolis petits points mais je me sens chanceux de ne pas avoir chuté. Ça a été effrayant de voir les motos passés, avec Jorge Martin qui a fait quelque chose d’un peu trop fou. J’ai même failli rouler sur lui. Mais je ne touche aucune moto et je ne suis pas passé sur Jorge. Donc ça a été effrayant mais je me sens chanceux de ne pas avoir chuté“, a confié Zarco, qui était cependant très déçu de ne pas avoir fini la course sprint, lui qui aura eu de la chance de ne pas vivre une chute malheureuse ce samedi à Motegi.
“Ça fait peur. J’ai failli rouler sur Martin”
La réaction de Johann Zarco, pris dans l’accrochage au départ de la course sprint…#JapaneseGP | #MotoGP pic.twitter.com/23xvt09hN2
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) September 27, 2025
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco a eu très peur ce samedi durant la course sprint du Grand Prix du Japon. Alors que le Français a été contrant de renoncer à deux tours de l’arrivée en rentrant au stand, alors qu’il se trouvait hors des points, il a pris la parole au micro de Canal+ après cette course sprint.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |