MotoGP, Ducati dégaine déjà 2027 : Michele Pirro en éclaireur avec une Desmosedici à l’aéro réduite

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le paddock de Misano a eu un avant-goût du futur. Alors que la plupart des équipes digéraient encore le Grand Prix de Saint-Marin, l’usine Ducati s’est projetée à 2027. Michele Pirro, fidèle essayeur de la marque de Borgo Panigale, a roulé avec un prototype clairement pensé pour la révolution technique à venir.

Dans moins de deux ans, le MotoGP vivra un véritable séisme technique. La cylindrée sera abaissée de 1 000 cc à 850 cc, le diamètre maximal des pistons réduits de 81 à 75 mm et le nombre de moteurs autorisés par pilote passera de 7 à 6.

Ajoutez à cela la suppression des systèmes de correction d’assiette, un aérodynamisme réduit, l’arrivée des pneus Pirelli, et c’est tout l’équilibre de la catégorie reine qui sera redessiné.

Autre changement majeur : dès 2027, toutes les équipes auront accès aux données GPS de l’ensemble des pilotes après chaque séance, une transparence inédite. Enfin, le système de concessions sera uniformisé : tout le monde démarrera la saison dans la gamme “B”, avec possibilité de monter ou descendre à mi-saison selon les résultats.

Pirro, messager du futur avec la Ducati déjà en mode 2027

C’est Michele Pirro qui a eu l’honneur –

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut