Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Imaginez une Suzuki Hayabusa, déjà une bête de 188 ch capable de frôler les 300 km/h, dopée à 370 ch par un supercharger Rotrex. Ajoutez un pilote comme Alastair Fagan – ex-champion British Superbike, TT de l’Île de Man et cofondateur de 44Teeth – et un aérodrome britannique comme terrain de jeu. Résultat ? Une accélération qui défie la physique, un quart de mile en 8 secondes, et une moto qui manque de décoller littéralement ! C’est l’histoire folle de la TTS SuperBusa, un monstre routier homologué qui transforme une légende japonaise en fusée anglaise. Accrochez-vous, ça va secouer !
La Suzuki Hayabusa est un mythe : 188 ch, 111 Nm de couple, 0-100 km/h en 2,8 s et une V-max débridée à 300 km/h. Mais pour TTS Performance, basé près de Silverstone, c’était insuffisant. « La Hayabusa est une icône, mais on voulait la Hayabusa que Suzuki n’a pas osé faire », explique Richard Albans, fondateur de TTS.
Cofondée par Alastair Fagan et le designer Kar Lee (Kardesign Koncepts), la SuperBusa est une Hayabusa Gen 3 survitaminée. Au menu : un supercharger Rotrex C30-94 (pas un turbo, mais un compresseur centrifuge qui monte en régime avec le moteur), des
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |