Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Avec 16 courses disputées et déjà 21 podiums à son actif (11 en Sprint et 10 en course longue, dont deux victoires à Jerez et Montmeló), Alex Márquez se prépare à vivre le sprint final du Championnat du Monde MotoGP 2025. Alors que le titre semble désormais promis à son frère Marc, Alex reste aujourd’hui le seul rival encore mathématiquement capable de lui contester la couronne.
Avec encore six rendez-vous au calendrier, le cadet des frères Márquez vise de nouveaux records. Mais ce vendredi marque aussi une annonce importante : en 2026, Alex disposera d’une Ducati Desmosedici GP Factory, bien entendu aux couleurs du BK8 Gresini Racing MotoGP.
Alex Marquez : « C’est un honneur de pouvoir courir avec une moto officielle dans l’équipe Gresini. Le team a travaillé de manière impeccable pendant de nombreuses saisons et je crois que c’est une récompense pour tout le monde, pour moi comme pour l’ensemble de l’équipe. C’est une étape supplémentaire vers nos rêves et pour faire encore mieux en 2026. Je tiens à remercier Nadia, l’équipe, et bien sûr Gigi et Ducati qui m’ont toujours fait sentir important. »
Nadia Padovani Gresini, Team
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |