Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini a de nouveau réalisé un solide GP à Misano et aborde la tournée outre-mer motivé par la dynamique positive dans laquelle il se trouve avec Honda.
Luca Marini a encore fait preuve d’une grande régularité lors du Grand Prix de Saint-Marin. Parmi les sept premiers au classement tout au long du week-end, il s’est qualifié au sixième rang avant de terminer septième de la course sprint. Dimanche, il a connu un début de course un peu plus compliqué et a perdu quatre places au départ.
Bénéficiant de l’abandon de Pedro Acosta et de la chute de Francesco Bagnaia, il est remonté en huitième position et y est resté jusqu’à dix tours de l’arrivée, lorsqu’il a doublé Fabio Quartararo. Au final, il a décroché une nouvelle septième place et a également gagné une position au championnat. Seuls 23 points le séparent désormais de Johann Zarco et du statut de meilleur pilote Honda.
Au vu de la dynamique positive dans laquelle il se trouve et des progrès évidents réalisés par Honda grâce aux évolutions apportées, qui se sont également confirmés lors du test réalisé le lendemain, l’Italien est optimiste pour la tournée outre-mer.
« C’est bien d’être à nouveau dans
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |