MotoGP, Test Misano, Jorge Martin : « je suis aussi assez épuisé. J’ai hâte de rentrer chez moi et d’aller au sauna »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le champion du monde MotoGP Jorge Martin avait besoin de rebondir après un week-end de course cauchemardesque. Et il l’a fait, mais non sans envoyer un message clair : sa place de numéro 1 est tout sauf garantie.

À Saint-Marin, Jorge Martin a vu ses ambitions s’écrouler : malgré un énorme coup de main de Marco Bezzecchi, qui l’avait propulsé en Q2, il n’a pas su concrétiser. Huitième au sprint, puis 13e en course avec une pénalité pour avoir changé de moto après le tour de reconnaissance… bref, un GP à oublier.

Mais à Misano, dès le lundi, le « Martinator » retrouvait déjà son sourire. Après une séance matinale convaincante, il expliquait :

« Ces essais étaient très importants pour moi, surtout parce qu’il me reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir. Notre projet d’utiliser les réglages de Marco pour le week-end de course n’a pas fonctionné, car j’ai eu de gros problèmes d’échappement pendant le roulage. »

Ce qui a relancé Martin ? Pas une révolution technique, mais un détail.

« Nous avons réalisé des progrès significatifs lors des essais, même si nous n’avons apporté que des modifications mineures à la moto. Le changement le plus important a

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut