Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Álex Márquez est en train de réaliser une saison 2025 prodigieuse. Le pilote espagnol est actuellement deuxième du classement des pilotes, derrière son grand frère Marc, intouchable. Alors que l’ainé des frères Márquez peut être titré pour la neuvième fois au Japon dans moins de deux semaines, il s’avère que le cadet réalise des prouesses au guidon de sa Gresini. Il est devant Francesco Bagnaia au classement général, alors que Bagnaia est l’autre pilote d’usine chez Ducati. Et forcément, cela fait parler, avec les résultats d’Álex Márquez qui lui donnent beaucoup de crédit en vue du futur. Il s’avère d’ailleurs que Ducati va récompenser l’Espagnol, en ayant fait cette promesse, alors que le pilote n’attend aucun cadeau de la part de l’écurie italienne.
Ducati va récompenser Márquez
Ducati a laissé entendre que le pilote Gresini pourrait bénéficier de certaines évolutions sauf que le pilote espagnol n’attend aucun traitement de faveur en fin de saison. Sa moto devrait évoluer à la marge, tout comme celles des autres pilotes disposant de la GP24. “Nous allons le récompenser. Álex va être récompensé techniquement. Gigi Dall’Igna se souvient toujours des pilotes rapides, donc Álex aura quelque chose“, a confié Davide Tardozzi, patron de l’équipe Ducati officielle, selon Marca. Mais quand il a été demandé à Tardozzi si le petit frère de Marc aurait une GP26, le patron de Ducati a assuré ne pas avoir dit ça.
Et Álex Márquez a bien fait comprendre qu’il n’attendait aucun cadeau de la part de Ducati, ayant lâché auprès de Motorsport.com : “Je ne sais pas à qui Davide a parlé d’une récompense. Parfois, on en dit trop dans le feu de l’action. Je pense que nous aurons de petites évolutions avant la fin de la saison, des choses qu’ont les pilotes officiels. Pas seulement pour moi, mais pour toutes les GP24. Mais ce sont de très petites choses, si petites qu’on les distingue à peine.” Il faudra donc attendre de voir les réglages dont bénéficie l’Espagnol en vue de la fin de saison.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Álex Márquez est en train de réaliser une saison 2025 prodigieuse. Le pilote espagnol est actuellement deuxième du classement des pilotes, derrière son grand frère Marc, intouchable. Alors que l’ainé des frères Márquez peut être titré pour la neuvième fois au Japon dans moins de deux semaines, il s’avère que le cadet réalise des prouesses au guidon de sa Gresini.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |