Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Au vu du retard de développement de sa Honda sur l’officielle, Johann Zarco reconnaît ne pas savoir s’il sera en mesure de combler l’écart d’ici la fin de la saison.
Johann Zarco a quelque peu sorti la tête de l’eau lors de la course sprint, après un début de week-end particulièrement difficile, mais sait que rien n’est encore gagné. Le Français ne bénéficie en effet pas des évolutions dont disposent les deux pilotes officiels Honda et doit se contenter de son matériel pour tirer profit de la RC213V. Au vu de la montée en puissance de Luca Marini et, dans une moindre mesure, de Joan Mir, et à l’inverse de la descente dans le classement de Zarco, ces évolutions apportent réellement quelque chose.
Le numéro #5 a donc essayé de sortir du fond du classement hier en prenant une roue lors de la Practice mais n’est pas parvenu à passer d’office en Q2, pas plus que ce matin en Q1. Il s’est ainsi qualifié au 19e rang et s’attendait à vivre une course compliquée cet après-midi. Mais il a finalement surpris tout le monde en affichant un bon rythme.
Auteur du meilleur départ du plateau, il a gagné six places
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |