Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside
Marco Bezzecchi a remporté son deuxième Sprint devant Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio, tandis que Marc Marques est parti à la faute.
Parti en pole position, Marco Bezzecchi s’est maintenu en tête au premier virage avant de se retrouver sous la menace de Marc et Alex Marquez. L’Italien a imprimé son rythme et à même porté son avance à plus d’une demi-seconde avant de commettre une petite erreur qui a permis à Marc de se rapprocher puis de prendre les commandes.
En tête et ayant pris quelques dixièmes d’avance, le Catalan est parti à la faute quelques instants après au virage n°15. Bezzecchi s’est donc retrouvé à nouveau en tête avec quelques encablures d’avance sur Alex. Il a resisté jusqu’à la fin pour gagner son deuxième Sprint depuis Assen en 2023 et devenir le premier pilote à s’imposer dans l’exercice pour le compte de deux constructeurs différents.
Après un beau duel avec son coéquipier Franco Morbidelli, Fabio Di Giannantonio a finalement rallié l’arrivée en troisième position.
Du côté des Français, Fabio Quartararo, qui s’élançait de la première ligne, s’est retrouvé quatrième en début de course, derrière Alex Marquez, avant de chuter. Johann Zarco, 18e sur la grille, a réalisé une belle remontée juqu’à la 11e place.
Classement

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Thomas Morsellino |