MotoGP, Glamour, légendes, nouveau trophée et marketing : Rimini consacre la nouvelle ère Liberty Media

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À la veille du Grand Prix de Saint-Marin, Rimini a troqué l’allure d’une station balnéaire pour celle d’un festival de cinéma. Mais ce n’était pas Cannes : c’était le MotoGP qui déroulait son tapis rouge Liberty Media devant l’historique Teatro Amintore Galli, où les plus grandes légendes de la discipline se sont donné rendez-vous.

Sous les applaudissements d’une foule en délire, Carmelo Ezpeleta (PDG de Dorna) a ouvert le bal avant que Dani Pedrosa, Giacomo Agostini, Freddie Spencer, Casey Stoner, Mick Doohan, Jorge Lorenzo, Kevin Schwantz et Valentino Rossi ne descendent des limousines VIP. En fermant les portes du théâtre, ce sont 23 titres MotoGP et plus de 300 victoires qui s’étaient invités sur scène.

La soirée a aussi rendu hommage aux héros disparus – Umberto Masetti, Geoff Duke, John Surtees, Mike Hailwood, Phil Read et Barry Sheene (qui aurait fêté ses 75 ans le 11 septembre).

Moment fort : la présentation du nouveau trophée de champion du monde. Baptisée « Tour des Champions », cette colonne verticale de plaques en acier inoxydable est montée sur un socle en aluminium recouvert de céramique. Y sont gravés les noms des 76 champions du monde, avec une face mate pour le pilote

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut