Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que l’introduction du moteur V4 chez Yamaha suscite beaucoup d’attentes, le constructeur japonais a tenu à clarifier sa stratégie à l’approche du Grand Prix de Saint-Marin à Misano. Si Augusto Fernández aura bien l’opportunité de tester le prototype en wild-card ce week-end, les pilotes titulaires Fabio Quartararo et Álex Rins ne bénéficieront pas de cette machine en course de toute la saison. Yamaha se heurte en effet aux limites de la réglementation technique et préfère concentrer ses efforts sur la collecte de données.
Max Bartolini, directeur technique de Yamaha, a souhaité lever toute ambiguïté lors de la conférence de presse qui présentait la nouvelle moto au grand jour. « Ce ne sera pas un défi facile, ce sera très difficile. Le caractère général que nous recherchons est différent, mais en termes de vitesse, l’actuelle moto est déjà assez rapide », explique-t-il. Lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité d’introduire le V4 plus tôt, il a tenu à rappeler la réalité réglementaire. « Pour être clair, nous n’avons plus d’homologation restante concernant la boîte de vitesses et l’allumage. Nous ne pouvons en aucun cas proposer une nouvelle configuration. Le moteur en soi n’est pas un problème, mais comme vous le
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |