MotoGP, Misano J0, Marc Marquez : « je veux battre Alex ici mais je surveille aussi KTM »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Marquez, leader du Championnat du monde et patron de Ducati, aborde le GP de Saint-Marin 2025 avec une confiance intacte et une mission claire : dominer à Misano, un circuit qui colle parfaitement à son style. Mais pas question de s’endormir sur ses lauriers : le Catalan garde un œil attentif sur … la menace KTM.

Même si le suspense pour le titre est inexistant, la défaite face à son frère Alex en Catalogne a repoussé la célébration mathématique du championnat. Marquez ne pourra être officiellement couronné qu’au GP du Japon le 28 septembre au plus tôt.

En attendant, le numéro 93 veut frapper fort : « le circuit de Misano me convient mieux ; je veux battre Alex ici », a-t-il lancé en riant.

« À Barcelone, il y avait une certaine incertitude avant la séance – cela ne devrait pas être le cas ici. L’objectif est clair : je veux gagner. Mais je surveille aussi KTM. Non seulement ils ont eu un rythme élevé à Barcelone, mais ils ont aussi été forts lors des courses précédentes et ont clairement progressé avec Pedro et Enea. Je m’attends à ce que KTM soit proche. »

Interrogé sur la situation

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut