Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Quartararo, cette saison, réalise des prouesses individuelles en MotoGP; outre les qualifications, il existe un domaine où le Français excelle, mais il n’est pas le seul sur la grille. En effet, en termes de dépassements, peu font aussi bien ou mieux que lui. Aujourd’hui, je voulais consacrer un article à cet art disparu, en soulignant les exploits des meilleurs overtakers de la planète motocycliste.
« El Diablo », inarrêtable
Commençons par rappeler ce qu’est un grand « dépasseur ». Pour moi, c’est quelqu’un qui maîtrise l’art du dépassement, tout simplement. En d’autres termes, c’est un pilote qui peut faire la différence en quelques virages, qui peut éliminer son vis-à-vis de manière propre, originale, et efficace, c’est-à-dire, en ne perdant pas de temps lui-même. D’après mes critères, très subjectifs, je vous l’accorde, c’est un Homme qui évite les blockpass et qui a une bonne mesure du risque. J’exclus donc tous les plus bouillants de notre championnat, fidèles au dicton « soit ça passe, soit ça casse ».
Marc Marquez a beaucoup de qualités, mais les dépassements n’arrivent pas en haut de la liste quand on les énumère. Photo : Michelin Motorsport
Et forcément, nous
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |