Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est officiel à 99 % : Miguel Oliveira tournera le dos au MotoGP à la fin de la saison. À seulement 30 ans, le Portugais s’apprête à reconvertir sa carrière en Superbike, avec un accord trouvé avec BMW pour remplacer Toprak Razgatlioglu… Qui le remplacera chez Pramac Yamaha. Ne manque plus que la signature, attendue avant le prochain round au MotorLand Aragon.
L’ironie est cruelle : Razgatlioglu a remplacé Oliveira chez Pramac en MotoGP, et Oliveira héritera sans doute à son tour de la M 1000 RR, la moto championne du monde Superbike.
Sous réserve de signature, il sera le coéquipier de Danilo Petrucci en 2026, avec un contrat initialement limité à une seule saison.
Le choix d’Oliveira a de quoi interroger. La firme allemande n’a engagé ses troupes en WSBK que jusqu’à fin 2026, et même en interne, la continuité du projet est sujette à caution.
Miguel Oliveira : « je vais bientôt décider de mon avenir »
Tout dépendra de la capacité de BMW à rester compétitif sans Toprak. En clair : Oliveira pourrait se retrouver champion du monde… ou sans guidon, en l’espace de 18 mois.
Le Portugais voulait rester dans le paddock MotoGP, mais le marché lui a
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |