MotoGP, Alex Rins charge Yamaha : « le problème, c’est la moto, pas les pilotes »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alex Rins vit une saison cauchemardesque, sans résultats ni repères, mais l’Espagnol n’a pas perdu sa franchise. Au Grand Prix de Catalogne, le pilote Yamaha a pointé du doigt ce qu’il considère comme l’origine de tous ses maux : la moto, et non ceux qui la pilotent.

Le pilote espagnol assure qu’il se sent « au sommet de ses performances » physiquement, ses blessures se consolidant bien grâce à une nouvelle thérapie. Mais dès qu’il grimpe sur la M1, tout se complique : « cette année est difficile. L’année dernière était meilleure. Nous donnons tout, mais le problème vient plus de la moto que du pilote. » Pour Rins, il est clair que certaines erreurs viennent de l’humain, mais l’évidence saute aux yeux : « sur plusieurs Grands Prix, nous étions tous derrière. Je ne suis pas le seul. »

Le constat est brutal : la M1 est en fin de cycle. Yamaha l’a admis en lançant un projet totalement nouveau, basé sur le futur V4. « C’est un changement radical, ils travaillent très dur », commente Rins, qui salue l’effort de son usine. Mais il ne cache pas la lenteur du processus : « les choses bien faites avancent

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut