Yamaha : la grande annonce qui promet de l’écurie en vue du Grand Prix de Saint-Marin

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le MotoGP se poursuit ce week-end avec le Grand Prix de Saint-Marin au programme. Et pour Yamaha, le week-end à Misano s’annonce très important. Alors que Fabio Quartararo a brillé en Catalogne le week-end dernier, empochant la deuxième place en course sprint, avant de se classer cinquième lors du Grand Prix, il s’avère que Yamaha a surtout pu faire un test privé de son nouveau moteur V4 le lundi. Un moteur très attendu par Quartararo, qui veut à nouveau se battre avec les meilleurs en 2026 et attend beaucoup de la nouvelle machine. Mais tandis que ce test a été privé, il s’avère que Paolo Pavesio, directeur de Yamaha Racing, n’a pas caché son enthousiasme au sujet de ce V4 et de Misano, qui va marquer un grand tournant pour le constructeur japonais.

Pavesio annonce du lourd pour Yamaha

Comme relayé par Motorcycle Sports, Paolo Pavesio a déclaré au sujet de ce V4 et de Misano : “Il s’agit du tout premier prototype M1 V4. Fabio, Alex et Jack testeront la nouvelle moto pour la première fois. Ce fut un voyage intense, passionnant. Je dirais même très fatigant pour la plupart des ingénieurs impliqués. Mais nous sommes également heureux d’avoir pu boucler la première partie du voyage en si peu de temps. Le véritable voyage commencera dans quelques jours à Misano, où nous vous montrerons bien plus que ce petit aperçu.” Il s’avère que le projet V4 va véritablement démarrer lors des essais officiels à Misano, le 15 septembre 2025, juste après le Grand Prix de Saint-Marin (12-14 septembre). Ça promet fort pour Yamaha.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le MotoGP se poursuit ce week-end avec le Grand Prix de Saint-Marin au programme. Et pour Yamaha, le week-end à Misano s’annonce très important.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut