Championnat du Monde Féminin, Magny-Cours : La Française Boudesseul décroche son premier podium, Herrera et Neila mènent toujours la danse

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Championnat du Monde Féminin a été plus serré que jamais à Magny-Cours entre María Herrera et Beatriz Neila, tandis que Lucie Boudesseul a décroché son premier podium.

Plus d’un mois après la dernière manche qui s’était tenue en Hongrie, les pilotes du Championnat du Monde Féminin sont arrivées sur le circuit de Magny-Cours, où les fans ont pu compter sur la participation de cinq Françaises. Aux côtés de Lucie Boudesseul et Emily Bondi, Ornella Ongaro a pu faire son grand retour après s’être lourdement blessée en Hongrie. Les trois titulaires ont été rejointes par les wild-cards Line Vieillard et Justine Pedemonte.

En tête du championnat, María Herrera et Beatriz Neila sont arrivées avec neuf points d’écart. Herrera disposait d’une première option de titre, à condition de marquer 42 points, soit une victoire et un podium. La Superpole s’est déroulée à son avantage, puisque Neila est partie à la faute et a dû se contenter de la cinquième place sur la grille, tandis que Herrera a terminé deuxième. La pole est revenue à Chloe Jones, une grande première pour la rookie britannique.

Les Françaises ont créé la surprise ! Boudesseul a décroché la troisième place, tandis que Vieillard et Pedemonte

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut